Association Internationale pour la Recherche en Didactique du Français

Revista Electronica Matices en Lenguas Extranjeras

Catégorie(s)
Mots clé
Contact(s)

Nous vous invitons à participer au onzième numéro de la Revue Matices en Lenguas Extranjeras.

Fondée en 2007, Matices en Lenguas Extranjeras est une revue scientifique en ligne à parution annuelle éditée par le Département de Langues Etrangères de l’Université Nationale de Colombie. La revue se veut un point de référence de la réflexion des langues étrangères au niveau national et international grâce non seulement à une trajectoire longue de 50 ans du Département de Langues Étrangères autour de cette discipline, ainsi qu’à la variété de langues enseignées telles que l’anglais, le français, l’allemand, le portugais, l’italien, le russe, le japonais, le chinois, le turc, le coréen et l’espagnol comme langue étrangère, mais aussi aux différents domaines d’intérêt de sa communauté scientifique. C’est ainsi que, Matices en Lenguas Extranjeras est orientée vers la publication d’articles scientifiques dans les domaines des langues étrangères, de la didactique, de la pédagogie, de  la recherche en langues et cultures et de la traduction.

 En tant que revue spécialisée en langues étrangères, la revue a pour but d’assurer la diffusion de résultats de recherches sur des expériences d’apprentissage et d’enseignement significatives, sur la mise en place de nouvelles technologies de l’enseignement-apprentissage des langues étrangères, sur les dernières avancées en matière de pédagogie, ainsi que sur la pratique et l’étude de la traduction et de la traductologie.

La revue du Département de Langues Étrangères s’adresse aux professeurs des universités et aux chercheurs, aux groupes de recherche et d’études en langues étrangères, aux enseignants et instructeurs de langues de l’enseignement primaire et secondaire, aux étudiants des filières de langues étrangères, aux traducteurs et chercheurs en traductologie, aux responsables des politiques linguistiques et en général à la communauté scientifique intéressée par les avancées et les résultats des recherches en langues étrangères.

Tout au long des parutions des numéros, la revue Matices en Lenguas Extranjeras a publié des articles rédigés en 6 langues à savoir espagnol, anglais, français, russe, italien et allemand. Actuellement, elle accepte des propositions dans toutes les langues qu’offre le Département de Langues Étrangères de sorte que l'appel à contribution d'articles est ouvert et permanent.

  • Lecture
    156 fois
  • Créé le
    mercredi 20 septembre 2017
  • Mis en ligne par
    Jean-Pierre Sautot
  • Dernière mise à jour
    dimanche 1 octobre 2017