Lettre de nouvelles de l'AIRDF de Novembre 2017

Imprimer
---
Cette présentation vous propose les derniers articles en ligne.
           

L'AIRDF

Numérisation de la Lettre de l'AIRDF

Genève, le mardi 31 octobre 2017

Chers et chères collègues,

C'est avec grand plaisir que je vous informe que la revue La Lettre de l’AIRDF (anciennement La Lettre de la DFLM) s'apprête à mettre en ligne l'ensemble de ses collections depuis 1986. Ces collections rejoindront le portail de diffusion public et gratuit Persée, mis en place avec le soutien du Ministère français de l’Éducation nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, et destiné à accueillir les plus prestigieuses revues françaises en sciences humaines et sociales.

La Lettre de l’AIRDF s'associe ainsi à cette opération de valorisation du patrimoine scientifique des revues françaises. À l'heure où, pour être reconnus, les résultats de la recherche doivent être diffusés sur l’Internet, la mise en ligne des collections de ces revues favorisera la visibilité de la recherche francophone au sein de l'offre scientifique internationale, et mettra en valeur la production de nos chercheur.e.s.

Afin de mener à bien cette opération dans le respect de nos auteur.e.s ou de leurs ayants droit, il est nécessaire qu'ils.elles donnent (à titre non exclusif) une autorisation explicite de reproduire et de diffuser sur ce portail les articles ou contributions qu'ils.elles ont publiés dans La Lettre de l’AIRDF.

Nous nous engageons à ce que chaque article soit toujours accompagné des informations requises pour être identifié et cité (auteur.e, références de la revue, date, etc.), et à ce que chaque lecteur et chaque lectrice consultant nos collections se voit systématiquement rappeler que ces textes ne doivent pas être reproduits (sauf pour un usage strictement privé) ou diffusés, et que le principe de la courte citation doit être respecté.

En espérant que vous accorderez une nouvelle fois votre confiance à La Lettre de l’AIRDF et que vous accepterez de vous associer à ses projets, nous vous demandons de bien vouloir nous renvoyer signé le document joint.

Le président de l’AIRDF, Christophe Ronveaux
 
Pour manifester votre consentement, merci de vous reporter au fichier joint.

Appel à propositions


Cette lettre de nouvelles existe aussi en ligne : CLIC
Si vous êtes enregistré sur le site,
vous avez accès aux archives de cette lettre :
RECLIC

Vie du site

Contribuer à l'information sur le site :

Veille scientifique

Appels






Colloques


 
--
http://airdf.ouvaton.org/ | contact :
--
Powered by AcyMailing
Pièce jointe
lettre_perse__e_2017.docx