7ème concours mondial Florilège-FIPF

Mots clé
  • Vous êtes fidèles, pour la plupart d’entre vous, au concours Florilège-FIPF depuis un certain temps et nous vous en remercions du fond du coeur.

    La 7ème édition du concours mondial Florilège-FIPF est lancée sur le thème : SILENCE.

    Comme vous le savez certainement déjà, il s’agit d’un concours d’écriture créative collective, dont l’intérêt majeur est de faire participer les classes à une aventure mondiale d’écriture créative collective d’une nouvelle ou d’un poème. Cette année nous avons choisi le thème SILENCE qui ouvre la porte à l’imaginaire. 

    Vous trouverez en pièces jointes : le visuel de cette 7ème édition 2022, le règlementt, la fiche à compléter pour chaque poème ou nouvelle envoyé. 

    Les formes d’écriture collectives choisies peuvent être diverses, d’une simple mutualisation à une écriture collaborative, comme le spécifie cette fiche.

    Nous ne demandons pas d’inscription préalable, les professeurs ont jusqu’au 22 avril pour envoyer les textes, pour lesquels ils recevront un accusé de réception.

    Vous pouvez aussi retrouver la présentation et tous les documents sur le site de la CFLM (Commission du français langue maternelle de la FIPF) : http://cflm.fipf.org/actualite/silence-concours-florilege-fipf-2022-7eme-concours-mondial-decriture-creative-collective
Créé le
mardi 28 septembre 2021
Mis en ligne par
FIPF