Association Internationale pour la Recherche en Didactique du Français

Tranel : évolution

Catégorie(s)
Site(s)
  • unineLa revue TRANEL (Travaux neuchâtelois de linguistique) offre désormais la possibilité de soumettre des contributions individuelles susceptibles d'être intégrées dans des numéros Varia.

    Créée en 1980, la revue TRANEL (Travaux neuchâtelois de linguistique) est pilotée par l'Institut des sciences du langage et de la communication de l'Université de Neuchâtel. Cette revue a pour objectif de mettre en lumière la diversité et la richesse des travaux de recherche émanant des différents domaines affiliés aux sciences du langage. En accueillant indifféremment des travaux issus de domaines aussi variés que la sociolinguistique, l'analyse des interactions verbales, la linguistique de corpus, la psycholinguistique, la logopédie, la pragmatique, la sémantique, la syntaxe, la phonologie ou encore la linguistique française, la revue TRANEL cherche à proposer une vision intégrative et transdisciplinaire des problématiques qui traversent actuellement les sciences du langage. La collection TRANEL compte aujourd'hui près de 60 numéros, dont les thématiques témoignent de cette ouverture disciplinaire. TRANEL est une revue biannuelle publiée en ligne et en libre accès via son site Internet.

    Les jeunes chercheurs sont vivement encouragés à profiter de cet espace de publication pour diffuser leurs travaux.

    Tous les renseignements relatifs à la soumission d'une contribution sont disponibles sur le site Internet de la revue: www2.unine.ch/islc/Revue_TRANEL

     

Créé le
jeudi 3 novembre 2016
Mis en ligne par
Jean-Pierre Sautot

Mentions

Propulsé par Joomla 3 Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License

Copyright AIRDF 2015Crédits PhotosMentions légales et contact | Cookies

 

Lire les autres mentions

Creative commons

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

Hébergement

Ouvaton.coop

Contact

Quelque chose à dire à propos du site ? C'est ici.

Rechercher sur le site

Adhérents AIRDF