Tranel : évolution
-
La revue TRANEL (Travaux neuchâtelois de linguistique) offre désormais la possibilité de soumettre des contributions individuelles susceptibles d'être intégrées dans des numéros Varia.
Créée en 1980, la revue TRANEL (Travaux neuchâtelois de linguistique) est pilotée par l'Institut des sciences du langage et de la communication de l'Université de Neuchâtel. Cette revue a pour objectif de mettre en lumière la diversité et la richesse des travaux de recherche émanant des différents domaines affiliés aux sciences du langage. En accueillant indifféremment des travaux issus de domaines aussi variés que la sociolinguistique, l'analyse des interactions verbales, la linguistique de corpus, la psycholinguistique, la logopédie, la pragmatique, la sémantique, la syntaxe, la phonologie ou encore la linguistique française, la revue TRANEL cherche à proposer une vision intégrative et transdisciplinaire des problématiques qui traversent actuellement les sciences du langage. La collection TRANEL compte aujourd'hui près de 60 numéros, dont les thématiques témoignent de cette ouverture disciplinaire. TRANEL est une revue biannuelle publiée en ligne et en libre accès via son site Internet.
Les jeunes chercheurs sont vivement encouragés à profiter de cet espace de publication pour diffuser leurs travaux.
Tous les renseignements relatifs à la soumission d'une contribution sont disponibles sur le site Internet de la revue: www2.unine.ch/islc/Revue_
TRANEL